Depuis 200 ans, Désormeaux cultive l’esprit de service. En 1821, Jean-Pierre Désormeaux, voiturier, crée l’activité. Elle consiste rapidement à assurer, pour le compte des commerçants et particuliers de la ville, une navette hippomobile régulière entre Évreux et Paris, ou bien la réalisation de transports locaux, comme les déménagements de particuliers dans les charrettes dites « tapissières ».
L’activité se maintiendra au gré des évènements de la vie et de l’histoire de la société, de l’économie, et des générations d’hommes qui les animent.
En 1981, Désormeaux participe à la création du groupement d’entreprises de déménagement Interdem, qui deviendra 15 ans plus tard Les Gentlemen du Déménagement.
Au fil de ces dernières décennies, Désormeaux développe son rayonnement géographique par des implantations à Rouen et à Dieppe (1996) en Haute-Normandie, puis dans l’Ouest de l’Ile-de-France à Versailles (2012), toujours en partenaire des Gentlemen du Déménagement. Et avec le même état d’esprit de service qui fait la noblesse du travail et traverse le temps.